Révélez
votre vrai potentiel

Liposuccion en Tunisie : Définition, déroulement, résultat et prix

Considérée comme la mère de toutes les chirurgies esthétiques, la liposuccion est sans doute l’opération N °1 en termes de demandes. En effet, les femmes et les femmes s’affolent sur la lipoaspiration en raison de impact sur la forme de la silhouette.

Conçue pour éliminer la graisse des zones du corps : ventre, cuisses, hanches, cou, bras, genoux, fesses, flancs… elle est souvent combinée à d’autres interventions esthétiques comme le BBL, le lipofilling mammaire et surtout l’abdominoplastie.

Appelée aussi lipostructure, l’opération visant à aspirer la graisse se base sur l’utilisation de fines canules à bouts arrondis. Tout le gras en réserve sera éliminé définitivement, que ce soit tissus graisseux ou adipocytaires.

Cette intervention chirurgicale est pratiquée aussi pour supprimer les adipocytes, cellules graisseuses persistantes aux régimes d’amaigrissement. La lipoaspiration n’est pas une chirurgie d’amaigrissement. Il s’agit de cibler les tissus adipeux pour les éliminer définitivement.

Quel est le prix de la liposuccion en Tunisie ?

Le prix liposuccion dans n’importe quel pays dépend de la quantité de graisse à enlever et des zones du corps à traiter.
Votre séjour chirurgical est organisé dans des conditions optimales de sécurité et de professionnalisme. Un accompagnement est assuré tout au long de votre séjour et vos déplacements entre l’hôtel, la clinique, et l’aéroport.

Pour votre séjour tout compris, les prestations couverts par les tarifs communiqués comprennent :

  • La consultation et les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les soins infirmiers.
  • Le panty de contention.
  • L’hospitalisation, l’accès au bloc et les soins infirmiers.
  • L’assistance médicale et l’accompagnement tout au long de votre séjour.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles en all-inclusive.
  • Les soins infirmiers qui sont aussi présentés à l’hôtel lors de votre période de convalescence.
  • Le transport en véhicule climatisé pour vos déplacements.

Pour savoir combien coûte une liposuccion en Tunisie, il est conseillé de remplir le formulaire de renseignement ou contacter les assistants médicaux du Dr Mellouli.

Comment se déroule une liposuccion ?

Que faut-il faire avant une liposuccion ?

Avant d’entamer cette intervention pour éliminer définitivement la graisse, il faut prévoir d’arrêter de fumer et la prise de certains anti-inflammatoires. Mais encore, une consultation préliminaire avant l’intervention, chez le chirurgien permettra de décider avec le patient des objectifs escomptés.

Le patient devra effectuer un bilan de santé détaillé pour s’assurer qu’il ne présente pas de contre-indication à la chirurgie et qu’il possède une bonne élasticité de la peau, condition nécessaire au succès de l’opération.

Quelles sont les zones traitées par une lipoaspiration ?

Cette intervention permet d’éliminer définitivement la graisse des parties suivantes du corps :

Une liposuccion pour hommes ou  une liposuccion pour femmes est presque similaire, on trouve 

  • La liposuccion du cou pour éliminer le double menton et affiner l’aspect du cou.
  • La liposuccion des bras qui permet de les sculpter. Cette opération se fait avec un lifting brachial. liposuccion tunisie
  • La liposuccion culotte de cheval.
  • La liposuccion du ventre pour perdre du ventre rapidement. 
  • La liposuccion des hanches et les poignées d’amour pour éliminer les bourrelets.
  • La liposuccion des flancs qui constituent la partie latérale de l’abdomen de l’homme.
  • La liposuccion des cuisses associée souvent au lifting crural.
  • La liposuccion des genoux et les mollets.
  • La liposuccion du double menton, elle réalisée au cours d’une génioplastie.
  • La liposuccion des mollets qui est souvent associée à la lipoaspiration des cuisses.
  • La liposuccion des boules de bichat ou bichectomie

Pour mener à bien cette chirurgie esthétique et supprimer les adipocytes, le patient devra se conformer aux prescriptions et recommandations préopératoires. Il est également bon à savoir que certaines zones combinées comme les flancs, le ventre et le dos, nécessitent une liposuccion 360° et exige l’application de techniques moins invasives.

De combien de litres de graisse peut-on se débarrasser lors d’une liposuccion ?

Tout dépend du nombre des zones et des formes du corps à traiter. Toutefois, la quantité de graisse aspirée peut arriver jusqu’à 6 litres, tout en veillant à ne pas trop en tirer afin d’éviter certaines irrégularités cutanées et pour une rétraction de la peau réussie. En général une liposuccion complète touche plusieurs zones du corps.

Votre lipoaspiration est faite par le Docteur Mellouli, un expert en la matière. Il est assisté par un personnel médical performant et aux petits soins des patients. Elle vous garantit un résultat définitif et à petit prix.

Qu’est-ce que la liposuccion complète ?

Une liposuccion complète désigne  l’aspiration de graisse adipocytaire du corps, quelle que soit sa localisation et sa quantité. Pour ce faire, il est nécessaire de détecter les parties de la silhouette contenant des tissus adipeux sous la peau, déduire la quantité approximative de graisse à enlever. En effet,  le chirurgien ne peut pas éliminer plus de 5 litres par opération. Donc si le patient présente un surplus lipidique au delà de ce chiffre, il est obligatoire de faire une autre intervention de liposuccion après un mois de la première.

Quels sont les principaux actes chirurgicaux de la lipoaspiration conventionnelle ?

aspiration graisse ventre, cuissesLa chirurgie de remodelage de la silhouette, également appelée lipoaspiration, se déroule sous anesthésie générale, même si une anesthésie locale peut être envisagée selon les cas. Elle dure entre 30 minutes et 1h30 de temps selon les zones du corps traitées et les gestes associés mis en œuvre.

Le chirurgien va directement aspirer la graisse grâce à de canules très fins, introduits à travers de mini incisions faites dans des zones stratégiques du corps et qui ne laissent pratiquement pas de cicatrices visibles après l’opération. En effet, pas besoin de suture, puisque le diamètre des canules est d’à peine 2 à 4.5 mm.

La durée d’hospitalisation pour votre liposuccion est de 1 à 2 jours, en fonction des zones traitées.

A savoir, la graisse aspirée peut servir, dans certains cas, à une opération de lipofilling chez le même patient : la graisse retirée est retravaillée et purifiée dans un laboratoire et peut être réinjectée chez le patient qui désire augmenter la taille des seins ou des fesses d’une manière naturelle.
La liposuccion peut être combinée à une abdominoplastie (une opération qui vise à tendre la peau de l’abdomen relâchée et tombante et éliminer l’excès) pour aboutir à un résultat optimal.

Suites opératoires de la liposuccion : comment se passe la récupération après liposculpture ?

Le patient devra prévoir une période de convalescence de 7 à 8 jours. Il pourra ressentir quelques douleurs à la suite de l’opération avec apparition d’ecchymoses et d’œdèmes, mais qui s’estamperont avec le temps et avec la prise d’antalgiques, il ne sentira pas de douleurs.

Le port d’un vêtement compressif est obligatoire pour aider la peau à se rétracter de façon homogène et éviter un certain inconfort et douleurs.

L’activité physique ou professionnelle importante est interdite pendant quatre semaines.
La chirurgie d’aspiration de graisse offre des résultats définitifs et durables, et après quelques temps la peau se rétracte et s’adapte à la nouvelle silhouette, donnant ainsi un aspect corporel satisfaisant.

Quelle est l’importance du port du panty ou du vêtement compressif ?

Assurez-vous que la clinique vous procure le vêtement de contention, sinon prenez-en un avec vous car il est très important. Il faut porter le lipopanty au moins pendant 6 semaines après l’intervention.

En effet, il réduit les gonflements post opératoires, améliore les résultats esthétiques, réduit le risque de formation d’ondulations. Il répartit également le tissu cicatriciel en contrôlant la rétraction cutanée après l’intervention. L’avantage le plus remarquable et ressenti, c’est qu’il améliore la facilité de mouvement et offre un confort au patient.

Résultat de la lipospiration effectuée par Dr Mellouli

Les rondeurs disgracieuses qui alourdissent la silhouette sont éliminées d’une manière définitive. Le résultat final ne sera visible qu’après 3 à 6 mois. Ceci est dû à la progression de la rétraction cutanée. Les cicatrices sont invisibles après liposuccion.

Une rapide comparaison de ces photos avant – après de la liposuccion rend compte du résultat obtenu.

Il est à noter aussi que le résultat peut différer lorsque cette intervention est associée à une abdominoplastie ou autre chirurgie esthétique.

liposuccion ventre et cuisses

Aspiration des cuisses et du ventre. Les bourrelets ont disparus et la patiente s’est débarrassé du frottement des cuisses entre les jambes. Une silhouette redessinée avec une parfaite rétraction cutanée.

liposuccion-flans-ventre-poitrine-homme

Aspiration du surplus graisseux localisé au niveau du ventre, des flancs et de la poitrine. Les zones à aspirer ont été marqué au feutre chirurgical pour les cibler directement lors de l’intervention. Résultat : l’excès adipeux a été enlevé pour une poitrine plus masculine et un ventre plat.

Quelles sont les risques d’une liposuccion ?

Il n’a pas été signalé jusqu’à présent de complications suite à la lipoaspiration à part les risques communs à l’anesthésie et à tout acte médical.

Pour se prémunir de tout risque de complications, il faut arrêter de fumer d’au moins deux mois. Quant aux risques infectieux, ils sont prévenus par un traitement antibiotique prophylactique. Afin de prévenir les risques de phlébite, un anticoagulant est prescrit pendant 10 jours. A la moindre douleur au mollet, n’hésitez pas à prévenir votre médecin

Quelles sont les alternatives à la liposuccion traditionnelle ?

Les solutions médicales qui peuvent remplacer la liposuccion sont :

  • La lipolyse par injection de produits ou de sérums physiologique (lipotomie) est une technique qui permet de gommer sa cellulite.
  • La cryolipolyse détruit la graisse par une réaction de froid qui éclate les graisses suite à leur congélation.
  • La liposuccion laser sous cutané. Ce dernier détruit la graisse par effet de chaleur. La graisse est détruite mais n’est pas éliminée par l’organisme.
  • La radiofréquence chauffe la peau ne dépassant pas les 40 °. Cette température est contrôlée par des infrarouges et c’est grâce à la radiofréquence que l’adipocyte est détruit et que la graisse est éliminée.
  • Les ultrasons tout comme la cryolipolyse, la destruction de l’adipocyte est réelle. Ils peuvent atteindre les cellules graisseuses à plusieurs centimètres sous la peau.
  • Le Cellfina™, une méthode médicale révolutionnaire pour traiter la cellulite au niveau des fesses et des cuisses.

Liposuccion : avis et témoignages patients 2020 et 2021

Amandine, 48 ans.

« Comment faire pour se débarrasser des bourrelets ? ou comment se déroule une liposuccion du ventre ?», rien de tel que la liposuccion : la chirurgie de sculpture de la silhouette par excellence. J’ai donc choisi de partir vers Tunis, sur les conseils de mon entourage. Et je ne le regrette absolument pas, on s’est très bien occupé de moi, le docteur Mellouli et toute son équipe, un grand bravo. J’ai passé un séjour inoubliable.

J’ai dû porter un vêtement de contention pendant 6 semaines nuit et jours. Mais j’ai continué à le porter seulement le jour pendant encore deux semaines, ce qui m’a assuré un confort optimal. Une équipe de professionnel que je recommande vivement de contacter.

Arnaud, 56 ans

Suite à un stockage de lipide qui s’est fait au fil des temps, j’ai pris énormément au niveau du ventre et des flancs. Recourir à la liposuccion complète (ventre, cuisses, hanches, menton, cou, bras, …) était la seule alternative pour retrouver ma silhouette. Ayant un budget serré, j’ai opté pour le tourisme médical. Ensuite, une amie m’a loué les faveurs du Docteur Mellouli. J’ai donc fait mes valises et pris mon billet pour un séjour tout compris pour seulement 1800 euros.

Me voici à 3 semaines de ma liposuccion, je porte toujours le vêtement de contention, je m’y suis habitué, c’est bon. Et j’ai hâte de voir le résultat final. A l’instant où j’écris, les bleus commencent à disparaître et je n’ai pas du tout mal. J’ai terminé mon traitement médical et commence à reprendre progressivement mes activités quotidiennes.