Les recherches estiment que 85 % des femmes (et même certains hommes) souffrent de dépôts de cellulite. Des personnes de toutes formes et de toutes tailles souffrent de cellulite, et c'est l'un des problèmes cosmétiques les plus tenaces auxquels les gens sont confrontés aujourd'hui.
La cellulite se manifeste le plus souvent sur les fesses et les cuisses. Les femmes commencent à la remarquer entre le début de la vingtaine et le milieu de la trentaine. Plus on vieillit, plus son apparence devient prononcée.
Il n'existe qu'un seul traitement de la cellulite qui traite la cause en profondeur, en lysant les bandes fibreuses qui forment les capitons de la cellulite. Il donne également des résultats durables, jusqu'à 5 ans, selon les essais cliniques. Le taux de satisfaction des patients est extrêmement élevé, et il s'agit d'un traitement peu invasif, autorisé par les instances médicales internationales. Cette option est Cellfina.
Qu'est-ce que Cellfina ?
Cellfina est un traitement mini-invasif destiné à éliminer les capitons de la cellulite - avec un niveau de satisfaction des patients extraordinairement élevé. Cellfina traite la cellulite à la source, plutôt que de tenter de masquer le problème. Cellfina est le seul traitement ponctuel de la cellulite qui donne un résultat permanent.Comment fonctionne Cellfina
Pour comprendre comment Cellfina fonctionne, il est important de comprendre comment les capitons de la cellulite apparaissent en premier lieu. Des tissus conjonctifs, appelés bandes fibreuses, relient votre peau aux tissus sous-jacents. Lorsque les bandes fibreuses tirent la peau vers l'intérieur et qu'il y a de la graisse en dessous, cette dernière peut se gonfler. Cela crée de petites dépressions, ou fossettes de cellulite, dans toute la zone. Cellfina élimine les capitons au moyen d'une procédure peu invasive et d'une technologie qui, fait intéressant, est également utilisée pour traiter les cicatrices et les rides. La procédure Cellfina proprement dite fait appel à une technologie qui comprend un dispositif d'aspiration (semblable aux ventouses que vous avez peut-être vues ou utilisées par le passé). Ce dispositif d'aspiration prélève les tissus du patient spécifiquement à l'endroit du creux de la cellulite. à partir de là , une fine aiguille est utilisée pour engourdir chaque zone de capitons. Enfin, une deuxième aiguille vibrante est utilisée pour couper les bandes fibreuses sous la peau qui forment la fossette.Cellfina est-il adapté à mon cas ?
Cellfina étant une procédure peu invasive, toute personne présentant des capitons de cellulite au niveau des fesses ou des cuisses peut bénéficier de ce traitement.à quoi dois-je m'attendre pendant et après le traitement Cellfina ?
Chaque capiton de cellulite traité avec Cellfina disparaît complètement. Le résultat est une peau lisse et sans capitons. Le traitement Cellfina seul dure généralement entre 30 minutes et 1 heure et demie, en fonction du nombre de capitons à traiter. S'il est associé à d'autres traitements (voir ci-dessous), la durée sera plus longue. Après le traitement, chaque zone traitée est douloureuse, gonflée et généralement meurtrie. Les patients porteront un vêtement de compression pendant une semaine, bien que la plupart d'entre eux retournent au travail dès le lendemain. Bien que de nombreux patients soient endoloris, la plupart d'entre eux n'ont pas besoin d'une prescription d'analgésiques et reçoivent un soulagement adéquat en utilisant un analgésique en vente libre comme le Tylenol. En fait, la plupart des patients disent qu'ils ont mal mais qu'ils sont capables de tolérer l'inconfort sans aucun médicament contre la douleur !Que puis-je faire d'autre pour obtenir l'aspect souhaité ?
La technologie Cellfina est particulièrement unique car elle peut être réalisée au cours de la même séance que plusieurs autres procédures, offrant ainsi aux patients une option de traitement simple et rapide. De nombreux patients choisissent les procédures suivantes en même temps que le traitement Cellfina :- BodyTite de l'extérieur des cuisses
- Liposuccion des cuisses et des fesses
- Microneedling par radiofréquence