Révélez
votre vrai potentiel

Acide hyaluronique en Tunisie : Comblement des rides du visage

L’injection acide hyaluronique est une technique de médecine esthétique permettant d’éliminer les rides. C’est son pouvoir volumateur qui est recherché pour combler les rides d’expression comme les plis d’amertume et les sillons nasogéniens.

Puissant agent hydratant et régénérant, l’acide hyaluronique permet de combler cernes et rides. Il permet ainsi de traiter les peaux ternies par les agressions externes comme le soleil et les agressions internes comme le stress et les radicaux libres.

Le produit utilisé pour la médecine esthétique est extrait d’une molécule à partir d’organismes cultivés artificiellement dans les laboratoires. Le pouvoir osmotique de la molécule permet d’hydrater la peau.

Rappel : qu’est ce que le comblement des rides ?

Le comblement des rides est l’une des méthodes les plus courantes pour lutter contre les premiers signes de vieillesse.

Pour donner à la peau un aspect plus jeune, plus tonique et plus élastique, la procédure la plus fréquente et désormais sans risque est le l’injection de produits de comblement. Le produit de remplissage est une substance qui est injectée sous la peau de n’importe quelle zone du corps pour restaurer le volume et la fermeté. Le comblement est principalement utilisé pour traiter les rides du visage et des lèvres.

Le produit de comblement est actuellement injecté à l’aide de très fines aiguilles dans le derme et est actuellement utilisé pour

  • Réduire les rides et les imperfections
  • Stimuler le collagène
  • Définir les contours du visage

Prix de l’injection de l’acide hyaluronique en Tunisie

Le prix de l’acide hyaluronique en Tunisie est variable. Il dépend du nombre de flacons nécessaires (350 euros par flacon), des zones à traiter et du nombre de séances programmées. Pour le déterminer, il faut s’adresser à notre conseiller à travers une demande de renseignements. Quant au prix en dinars, il sera déterminé par notre clinique partenaire.

acide hyaluronique tunisie

Déroulement de la séance d’injection d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’éliminer les rides grâce à leur effet réticulant. L’élasticité de cet effet permet d’augmenter la durée de vie du résultat de l’injection. Pour un effet volumateur important il faut que le nombre de particules composant la molécule soit élevé.

Le déroulement d’une séance de comblement par l’acide hyaluronique se passe dans un cabinet chirurgical respectant une asepsie rigoureuse. Elle se passe comme suit :

  • Au début, le visage est désinfecté avant de commencer la séance.
  • Ensuite, le chirurgien commence par injecter l’acide hyaluronique en suivant des chemins réguliers et fins pour un résultat homogène.

Le chirurgien utilise de très fines aiguilles qui sont dotées d’anesthésiant local pour éviter les douleurs au patient.

Le choix de la consistance et de la viscosité de l’acide utilisé dépend de l’endroit où il sera injecté. Les rides superficielles (autour des lèvres par exemple) sont traitées par un acide fluide. Alors que pour combler les plis d’amertume et les sillons plus profonds comme les sillons nasogéniens, le chirurgien privilégie un produit plus visqueux.

Une séance dure en moyenne un quart d’heure. Cette durée varie en fonction des zones à traitées, car au cours d’une même séance, le chirurgien peut traiter plusieurs zones.

Indications de la médecine anti âge utilisant l’acide hyaluronique

L’AH est utilisé dans la médecine anti-âge comme produit de comblement afin de traiter les rides et le relâchement cutané du visage. Dans ce cas, le médecin injecte le produit dans l’épaisseur de la peau afin de la tonifier et de lui octroyer du volume.

C’est également un parfait agent hydratant cutané en profondeur. Les injections se font alors par mésothérapie par de toutes petites injections au niveau du derme. C’est le mesolift.

Il est aussi parfait pour redessiner les lignes du visage et le contour des lèvres.

Il permet aussi de traiter les cicatrices en comblant les traces.

L’acide hyaluronique est aussi utilisé lors d’une rhinoplastie médicale pour gommer une bosse ou corriger une légère déformation nasale.

Il est possible d’associer l’acide hyaluronique à des injections de PRP ou Botox pour améliorer le résultat final.

L’effet comblement de l’acide hyaluronique selon sa consistance

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique. La différence réside dans sa réticulation, sa concentration, la densité et la profondeur d’injection. Ces modulations dépendent de la correction à apporter.

Selon l’indication du médecin et la zone à traiter et l’imperfection à corriger le gel change.

  • Pour estomper les ridules et fines rides autour des lèvres et des yeux, le médecin utilise un AH réticulé et à faible concentration.
  • Si le patient désire éliminer les plis d’amertume, l’ourlet des lèvres, les rides jugales, des cicatrices, ou encore traiter la vallée des larmes ou le sillon nasogénien, le médecin lui conseille un AH concentré.
  • Par contre, si les rides à traiter sont un peu plus profondes ou si le médecin veut remodeler certains volumes comme les pommettes ou les joues ou encore combler les creux des tempes, il devra utiliser un AH hautement réticulé et concentré.

Suites des injections de l’Acide Hyaluronique

Après les injections, le chirurgien masse bien les endroits traités. Cela permet une bonne distribution du produit pour un résultat homogène.

A la fin du traitement, il est préférable de se reposer pendant 6 heures. Le moindre effort physique est à éviter. La reprise du travail est possible s’il ne comporte pas de sollicitation du visage les premiers jours.

Comme dans tout traitement de médecine esthétique, il est conseillé d’éviter les longues expositions au soleil, l’alcool, le tabac, les anti-inflammatoires, les sources de chaleur comme le sauna et le hammam.

Un bleu peut faire son apparition, mais il ne dépasse pas les 3 jours et peut atteindre une semaine au niveau des lèvres.

Résultat des injections de l’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique viennent en renfort à celui déjà présent dans l’épiderme et le cartilage. Elles stimulent aussi sa production et favorisent l’hydratation de la peau.

La peau regagne en souplesse grâce aux injections de l’acide hyaluronique. L’épiderme est ainsi hydraté, repulpé en profondeur et devient ainsi velouté.

Les volumes manquants du visage sont redessinés et les rides et ridules sont comblées. Il est efficace pour éliminer les plis d’amertume et d’estomper le sillon nasogénien.

Le résultat est immédiatement visible. Il sera mieux apprécié après quelques jours. Toutefois, il n’est pas définitif car le produit se résorbe après 6 à 12 mois environ.
Il est à noter que les injections acide hyaluronique sont souvent associées à un lifting cervico-facial pour traiter les rides du cou.