Lors d'une intervention de chirurgie des seins, la question sur le choix du bonnet peut très souvent être d'actualité. Le bonnet C demeure jusqu'à présent le plus demandé et le plus recommandé que ce soit pour une réduction mammaire ou pour une augmentation mammaire par prothèses en silicone.
D'après une enquête internationale, plusieurs avis s'accordent que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine. De même, plus de 60% de femmes affirment que le bonnet C représente la taille adaptée. Ces chiffres sont également importants chez les hommes.
Définir la taille d'un bonnet
Définir la taille de poitrine
Deux critères essentiels permettent de définir la taille d'un soutien-gorge : un chiffre (80,85,90,95) et une lettre (A, B, C). Le chiffre permet de mesurer la correspondance avec le tour du dos, sous la poitrine. La lettre permet de déterminer la profondeur du bonnet qui est la différence entre le tour du dos et le tour de la taille. Pour un bonnet E par exemple, cette différence va de 21cm et 13 cm pour un bonnet A. Voici les tailles de quelques bonnets selon leur catégorie :- Bonnet A : différence de 13 cm
- Bonnet B : différence de 15 cm
- Bonnet C : différence de 17 cm
- Bonnet D : différence de 19 cm
- Bonnet E : différence de 21 cm.
Taille du bonnet d'un soutien-gorge
Voici les tailles de quelques bonnets de soutien-gorge :
- Le Bonnet A : différence de 13 cm
- Bonnet B : différence de 15 cm
- Bonnet C : différence de 17 cm
- Bonnet D : différence de 19 cm
- Bonnet E : différence de 21 cm