La nature humaine étant faite d'insatisfaction permanente, les normes de beauté véhiculées par les magazines ont tendance à exercer une influence considérable sur l'acceptation de soi. La poitrine, symbole de féminité, est considérée comme un atout beauté. Et comme il existe autant de types de seins que de femmes, la recherche de la perfection conduit à des complexes de toute sorte. C'est le cas du complexe dû aux gros seins.
Découvrez les différentes astuces qui vous aideront à dissimuler vos seins volumineux et à trouver l'équilibre parfait pour vous mettre en valeur sans complexe.
Pourquoi les gros seins sont-ils source de complexe ?
Si le volume des seins occupe une place importante dans la beauté féminine, une poitrine trop volumineuse peut aussi être source de complexe et d'inconfort au quotidien. En outre, une poitrine trop volumineuse peut entraîner quelques problèmes de santé. Avoir des seins trop gros peut induire, par exemple, des douleurs dorsales ou musculaires, un relâchement cutané, une mauvaise posture des épaules et du dos, etc. Beaucoup de femmes sont vraiment gênées par les seins trop gros. Elles ont souvent du mal à trouver des soutiens-gorge adaptés et font parfois de leur mieux pour cacher leurs seins trop opulents.Quelles sont les causes d'une grosse poitrine ?
Les raisons courantes pour lesquelles une personne peut avoir des seins surdéveloppés sont multiples. Elles peuvent être d'ordre génétique et environnementale. Les changements hormonaux pendant la grossesse et lorsque les seins commencent à produire du lait peuvent également faire grossir les seins. On peut aussi ajouter l'usage de certains médicaments et la prise de poids. Parfois, les gros seins peuvent être le résultat d'une gigantomastie, également connue sous le nom d'hypertrophie mammaire et de macromastie, une maladie rare qui provoque une croissance excessive des seins féminins. Seuls quelques centaines de cas ont été signalés. La cause exacte de la gigantomastie reste encore inconnue. Mais elle peut survenir au hasard, et a également été observée pendant la grossesse, la puberté ou après la prise de certains médicaments.Que faut-il pour lutter contre ce complexe de grosse poitrine ?
La société des apparences dans laquelle nous vivons aujourd'hui contribue grandement à la naissance de complexes concernant votre corps. Voici quelques solutions pour vous aider à surmonter vos complexes thoraciques :L'acceptation de vos seins
Votre poitrine est avant tout, une partie de votre corps avec laquelle vous devez vivre tout au long de votre vie. Quoi qu'il en soit, l'idéal serait de l'accepter. Reconnaissons qu'accepter les seins est plus facile à dire qu'à faire. Ensuite, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un psychothérapeute pour y arriver. Mais si le complexe grosse poitrine vous empêche de vivre normalement, il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser au quotidien.L'utilisation de soutiens-gorge spécifiques
Vous pouvez vivre avec votre complexe sur vos seins en misant sur la lingerie. En fait, pour que vos seins paraissent plus petits qu'ils ne le sont réellement, vous pouvez porter des soutiens-gorge minimisant conçus pour de très gros bonnets (C, D, E, F, etc.). Ils garantissent la compression de vos seins, sans vous blesser. Ce sont les soutiens-gorge parfaits pour vous faire sentir léger et offrir un look très flatteur. Contrairement aux « pompes » connues pour l'augmentation mammaire, ces soutiens-gorge « taille plus » maintiennent fermement vos seins sans les soulever pour les faire paraître encore plus gros qu'ils ne le sont déjà .Choisir la bonne garde-robe :
- Le haut : Tous les types de corps ne sont pas les mêmes. Par conséquent, vous devez choisir la partie supérieure qui va avec votre corps, donc avec votre poitrine. Et avec de très gros seins, il est préférable d'opter pour des matières légères et fluides comme le cachemire, le satin, le coton, etc.
- Le bas : Si le haut est important pour cacher la poitrine, alors le style du bas est également important. Si vous avez de belles jambes, optez pour une coupe patineuse ou une coupe très évasée et plus longue pour affiner la taille si vous décidez de porter une jupe.