Prix du traitement cicatrices en Tunisie
Dans le cadre d’un séjour tout compris, vous pouvez bénéficiez ce des traitements en complément d’une intervention de chirurgie esthétique ou venir spécialement pour ces médecines esthétiques. En contactant votre conseiller santé qui s’assure de communiquer vos détails directement au
Docteur Mellouli, vous aurez un devis détaillé. Le prix dépend en fait de plusieurs facteurs :
- du type de traitement,
- du nombre de séances,
- de l’association de certains traitements ensembles.
Déroulement de séance de traitement des cicatrices
Avant d’entamer la partie détails sur les séances de traitement des cicatrices, il est intéressant de parler des différentes cicatrices qui sont soignées en Tunisie.
Différentes cicatrices traitées
Les différentes cicatrices traitées en Tunisie sont :
-
Cicatrices engendrées par les boutons d’acné
Les rougeurs sont expliquées par l’abondance du flux sanguin. Ce dernier vient, justement pour contrer l’inflammation causée par les boutons d’acné. Ces rougeurs disparaissent d’elles même au bout de deux ans au maximum.
Toutefois, si les boutons d’acné laissent des reliefs et des traces larges. Leur élimination nécessite un traitement spécifique.
-
Cicatrices hypertrophiques
C’est la surproduction de collagène qui est parfois derrière la protubérance des cicatrices. Elle peut parfois rougir et durcir et la chose la plus désagréable c’est qu’elle provoque des démangeaisons.
C’est lorsque l’excroissance dépasse la zone d’incision et le patient se trouve avec un tissu fibreux cicatriciel à la place du tissu cutané normal. Une surproduction de fibroblastes et de collagène cause cette boursouflure et rend cette cicatrice inflammatoire.
Pour stopper l’étalement de la cicatrice, le médecin devrait stopper son irrigation en sang et couper la lésion dans la cicatrice pour ne pas risquer de déborder et l’agrandir.
Quels sont les différents traitements des cicatrices ?
La cicatrisation dépend du type de la peau, du type de la séquelle l’ayant engendré et du bon déroulement ou pas de son processus.
Afin d’améliorer l’aspect de la cicatrice et éliminer les différents reliefs et tâches pigmentaires qu’elle engendre. Elle ne disparait pas totalement mais elle aura une meilleure allure.
Traitement cicatrices Tunisie par le laser
Ce traitement est spécifique aux cicatrices légères comme les cicatrices acnéiques, de blessure. Il traite aussi celles résultant d’une intervention chirurgicale ou les séquelles d’une brûlure.
- Le laser rouge adoucit l’aspect des cicatrices superficielles.
- Le laser à colorant pulsé élimine les cicatrices inflammatoires et rougissantes.
- Le re-lissage fonctionnel soigne les cicatrices engendrées par les boutons d’acné. Si elles sont plus importantes, avant de procéder au re-lissage la cicatrice doit être réséquée.
Dermo-restauration
Grâce à un cylindre à micro-aiguille, le médecin stimule le derme et active la synthèse de collagène pour traiter les cicatrices d’acné ou survenant au vieillissement.
Dermabrasion
Pour les cicatrices qui présentent une légère excroissance, il suffit de la poncer à l’aide d’une petite machine. Une légère croûte se forme suit et se traitement mais disparaît pour ne laisser qu’une cicatrice lisse.
Peeling
C’est un traitement utilisant de l’acide pour exfolier la peau en profondeur et atteint les cicatrices.
Le plasma riche en plaquettes
Les
injections de PRP stimulent le derme à produire le collagène et l’élastine pour restaurer les tissus endommagés.
Les stéroïdes
En injectant les stéroïdes, les fibroblastes derrière l’excroissance des cicatrices chéloïdes sont stoppés. Cela permet de ramollir et d’aplatir la cicatrice.
Suites du traitement cicatrices
Les suites varient d’un traitement à un autre, du type même du traitement et de la différence des peaux soignées.
Résultat du traitement cicatrices
Les cicatrices traitées par les soins de Docteur Mellouli et de son équipe disparaissent pour laisser place à une peau nette. Grâce à la technologie utilisée, la peau est désormais débarrassée des crevasses, et différentes tâches laissées par les cicatrices. La vitesse à la quelle le résultat sera visible dépend de la qualité de peau, de l’importance de la cicatrice à traiter et du nombre de séances. Généralement les traces du traitement disparaissent au bout d’une semaine comme les rougeurs et les érythèmes. Le patient peut se raser dès le lendemain. Même l’application d’un maquillage est possible dès le lendemain.
Toutefois, il faut éviter de s’exposer au soleil pendant une semaine après les traitements.