Révélez
votre vrai potentiel

Traitement vergetures Tunisie

Le traitement vergetures en Tunisie se fait dans le cadre d’un séjour médical et par des techniques efficaces pour traiter l’aspect cutané et plus particulièrement les étirements de la peau. Ces étirements laissent des stries qui sont rouges dès leur apparition puis deviennent nacrées ou blanches. C’est souvent à l’adolescence suite à une perturbation hormonale, ou pendant la grossesse ou les fluctuations pondérales rapides qui font craquer la peau.

Généralement, les vergetures se trouvent au niveau des cuisses, des fesses et des hanches. Lors d’une perte de poids importante, même les seins peuvent être sujettes aux vergetures, tout comme les bras, le décolleté et les mollets.

Prix traitement vergetures Tunisie

Il existe plusieurs types de traitements de vergetures en Tunisie. Ils diffèrent en fonction du type de la peau, et d’autres facteurs comme la récence des vergetures ou non. Pour obtenir le prix en dinars du traitement vergetures, il faut commencer par envoyer une demande de renseignements et un conseiller vous contactera pour déterminer avec vous ce dont vous avez besoin et combien cela va vous coûter.

traitement vergetures tunisie

Déroulement d’une séance de traitement des vergetures

Le fait d’éliminer les vergetures dès leur apparition  n’est pas le même que celui des vergetures qui sont sont déjà devenues blanches.

Traiter les vergetures dès leur apparition

C’est possible lorsque les vergetures sont encore rougeâtres par l’application d’une crème contenant essentiellement de la vitamine A acide. L’acidité de cette crème irrite le derme et l’épiderme et entraîne ainsi la fabrication de l’élastine et du collagène pour contrer l’apparition de ces cassures qui viennent de se former. Ce traitement est seulement indiqué chez les jeunes patientes de 12 à 14 ans et totalement déconseillé chez la femme enceinte.

Traiter les vergetures nacrées ou blanches

Dans ce cas, la vitamine A acide ne résout pas l’affaire. Dans ce cas, ils deviennent des cicatrices qu’on traite par différents traitements seuls ou combinés selon la prescription du médecin et l’étendu des vergetures.
  • Le Mésolift qui, à travers les micro-injections sous la peau d’un mélange d’acide hyaluronique et de vitamines et acides aminés, hydrate, revitalise et nourrit la peau.
  • La carboxythérapie est une technique de médecine esthétique injectant du CO2 sous la peau. En injectant le CO2 tout au long des vergetures, cette dernière se gonfle. Suite à cela, la production de fibroblastes est stimulée ainsi que le collagène et l’élastine pour garantir la tonicité cutanée. Mais aussi, le CO2 entraine l’oxygénation de la zone environnante et une re-pigmentation des vergetures. Au bout de la troisième séance, les résultats commencent à se faire entrevoir.
  • La technique dite de micro-needling utilise des micro-aiguilles pour stimuler chaque vergeture. Le traitement consiste en l’application d’un cocktail revitalisant ou un peeling adéquat pour pénétrer le derme par les micro perforations. Le produit appliqué va agir sur les différentes couches du derme et de l’épiderme. Il stimule ainsi le rétablissement de la vergeture.
  • Des séances de radio fréquences sont souvent utiles pour de meilleurs résultats. L’émission d’ondes électro-magnétiques à de fréquences hautes a un fort pouvoir tenseur. Cela permet à la peau de se rétracter sous l’effet de la chaleur de ces ondes. En se rétractant la peau produit des fibroblastes. C’est l’effet tenseur qui, associé à la production de collagène et d’élastine permet à la peau de retrouver sa souplesse et sa fermeté et au bout de 8 séances la vergeture est atténuée.

Suites traitement vergetures

Vu la diversité des traitements possibles des vergetures, les suites vont dépendre du traitement entrepris. En général, il n’y a pas d’éviction sociale, des rougeurs peuvent survenir mais disparaissent rapidement. Cependant, il faut éviter d’exposer les zones traitées aux rayons U.V jusqu’à disparition totale des vergetures.

Résultat traitement vergetures

Les vergetures mettent du temps à s’estomper, et plus d’une séance peuvent être nécessaire pour y arriver. La peau est lissée et la coloration devient homogène, plus de stries blancs ou nacrés. Différents traitements laser peuvent être associés pour un résultat optimal. Selon le diagnostic fait par votre médecin, il sera possible de voir les combinaisons qui vous conviennent.